Identification des étrangers vivant en Côte d'Ivoire : la carte de résident remplace le titre provisoire de séjour

  • Source: Notre Voie
  • Date: jeu. 03 août 2017
  • Visites: 773
  • Commentaires: 1

A compter du 14 août prochain, les ressortissants de l’espace hors Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) résidant depuis plus de trois mois sur le sol ivoirien devront posséder, comme titre de séjour, une carte de résident biométrique. Ce document dont le coût d’acquisition est de trois cent mille francs (300 000 Fcfa) pour une validité de 5 ans remplace le titre provisoire de séjour (Tps) jusque-là en vigueur. C’est l’une des conclusions du conseil des ministres du 13 avril dernier. Cette mesure fait partie des dispositions adoptées par le gouvernement dans le cadre de son projet de registre national des personnes physiques (Rnpp) dont l’objectif affiché est de maîtriser le flux migratoire en Côte d’Ivoire et faire face au phénomène migratoire intercontinental.

Avec l’institution de cette nouvelle carte de résident biométrique «au format Pvc intégrant plusieurs niveaux de sécurité», les services de l’Office national d’identification (Oni) indiquent qu’ils ne recevront plus les demandes de titres provisoires de séjour à compter du 1er août 2017. Les demandeurs de la carte de résident biométrique devront se rendre au centre d’enrôlement situé à Cocody les-II-Plateaux-Vallon, derrière le commissariat du 12ème arrondissement. Les pétitionnaires ont aussi la possibilité de prendre par appel téléphonique ou via le site internet de l’Oni leur rendez-vous pour les demandes de la carte de résident biométrique dont le délai de délivrance sera de 15 jours à compter de la date de dépôt.

Toujours selon l’Oni, les détenteurs du titre provisoire de séjour (Tps) en cours de validité sont invités à se procurer le nouveau document d’identification, même s’ils bénéficient d’une période transitoire qui court jusqu’au 31 décembre 2017. A partir du 1er janvier 2018, aucun Tps ne sera valable.

DEKASSAN M.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour