Des services administratifs de Fresco attaqués par un gang

  • Source: AIP
  • Date: sam. 29 juil. 2017
  • Visites: 461
  • Commentaires: 0

Un gang d’une quinzaine de personnes a attaqué  dans la nuit de vendredi à samedi la gendarmerie et les établissements financiers de Fresco (Sud-Ouest, région du Gboklè).

Selon les témoignages des populations, vendredi aux environs de 22 h00, un gang de près de 15 éléments à bord d’un minicar, habillés en treillis a fait irruption à la gendarmerie de Fresco. Armés de fusils d’assaut pour quelques uns, ils ont désarmé les éléments de la gendarmerie présents au poste, récupérer des armes et le véhicule de la gendarmerie.

Après la gendarmerie, ils ont mis le cap sur la trésorerie départementale où ils ont enlevé le trésorier Etienne Kanon et son fils, non sans avoir fait main basse sur la somme d’un million de francs CFA. Utilisant le trésorier comme bouclier, ils se sont rendu  successivement  à la COOPEC  et à la CECP où ils n’ont eu aucun sou parce que n’ayant pas pu éventrer les coffres forts.

Lors de l’opération de la CECP située non loin du camp des FACI,  deux éléments ont organisé la riposte en utilisant un lance rocket. Les malfrats ont réussi à échapper aux militaires, vers minuit, abandonnant leur bouclier dans la ville.

Des éléments du Bataillon de Sécurité du Sud Ouest ont immédiatement procédé à un ratissage, qui leur a permis de  retrouver le véhicule de la gendarmerie dans le village de Kpatahabidou, à une vingtaine de kilomètres de Fresco, sur la voie menant à Sassandra.

Le commandant supérieur de la gendarmerie alerté, est en visite à Fresco.

(AIP)

iv/kam




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour