Abidjan : La commune du Plateau lance les travaux de ''Renaissance PLAZA''

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 27 juil. 2017
  • Visites: 1647
  • Commentaires: 2

La commune du Plateau, centre des affaires d’Abidjan a procédé, ce jeudi 27 juillet 2017, au lancement des travaux de son centre des affaires dénommé « Renaissance Plaza ».

Le premier magistrat de cette commune, Noël Akossi Bendjo poursuit ainsi la modernisation de sa cité à travers la construction d’un immeuble ultra moderne qui rentre dans le cadre de la ''la mise en œuvre de la stratégie urbaine'' qui coutera environ 65 milliards de FCFA.

Précisément ce projet de nouvel immeuble vise à confirmer  le statut « little Manhattan » d’Abidjan dans la sous-région Ouest-africaine. Il s'agit d'un centre commercial de 29 étages qui va comprendre un centre de conférence de près de 1500 places, quatre niveaux de parking dans le sous-sol et bien d’autres commodités ultramodernes.

Il faut signaler que la participation de la mairie au coût global de la ''la mise en œuvre de la stratégie urbaine''  s'élève à environ 30%.  Ce centre des affaires sera bâti sur l’esplanade de l’ancien marché du Plateau. « En lieu et place de la construction d’un nouveau marché, c’est un centre d’affaires avec un h&o (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour