Jeux de la Francophonie : Marie Josée Ta Lou veut participer au jeu, après la chute de Cissé Arthur en finale
« Je veux faire le relais juste pour aider mes compatriotes »


La sprinteuse ivoirienne Marie Josée Ta Lou va faire le relais aux 8èmes Jeux de la Francophonie
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 juil. 2017
  • Visites: 3627
  • Commentaires: 0
En pleine préparation du championnat du monde d'athlétisme, la sprinteuse ivoirienne, Marie Josée Ta Lou, n'a pas misé sur les 8èmes Jeux de la Francophonie, mais en fin de compte, elle y sera pour juste aider ses compatriotes.

Marie Josée Ta Lou était au Stade Houphouët Boigny, lors de la finale du 100 mètres hommes pour encourager et apporter son soutien à ses compatriotes Cissé Gué Arthur et Tchan Bi Chan Aurèle. Elle aurait bien voulu participer aux 8èmes Jeux de la Francophonie. « Oui, on peut le dire, mais après, vu que ce n'est pas ma priorité, je n'ai pas prévu le faire. Avec le coach, on a essayé, mais vu que le timing était trop short (court) à cause du championnat du monde, on a préféré faire l'impasse », a-t-elle confié.

Lire aussi cet article : jeux-de-la-francophonie-l-athlete-ivoirien-cisse-gue-arthur-trebuche-et-fait-des-confidences" target="_blank">Jeux de la Francophonie: L'athlète ivoirien Cissé Gué Arthur trébuche et fait des confidences

Néanmoins, la spécialiste des 100 et 200 mètres veut aider ses compatriotes au niveau du relais : « Après demain (le mercredi 26 juillet 2017 : ndlr), je vais faire le relais juste pour aider mes autres compatriotes et tout ».

En attendant d'aider ses compatriotes, la sprinteuse ivoirienne leur donne de sages conseils. «  (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


monde don jeu athlétisme Marie Josée Ta Lou Francophonie ivoirien




Educarriere sur Facebook