Jeux de la Francophonie : Deux ivoiriens en finale des 100 m


Les peuple ivoirien attend beaucoup de Cissé Gué et Tchan Bi
  • Source: AIP
  • Date: lun. 24 juil. 2017
  • Visites: 871
  • Commentaires: 0

Les ivoiriens Cissé Gue Arthur du Centre international de Dakar et Tchan Bi Tchan Aurel font partie des athlètes qualifiés pour la finale des 100 m hommes qui se disputera ce lundi, sous le coup de 16 h45 au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau pour le compte des 8jeux de la Francophonie.

Ils ont obtenu leur qualification dimanche lors des courses de séries. Cissé Gue, dans la série 2, a terminé premier avec un temps de 10s22. De son côté, Tchan Bi s’est accaparé la deuxième place de sa série en demi-finale avec un chrono de 10s42.

Ces deux sprinters ivoiriens seront face à des concurrents de Siboco Dylan des Seychelles (10s33), Dabla Kokoutsé du Togo (10s48), Rezmives Pertre Nicolae de Roumanie (10s50), pour ne citer qu’eux .

Du côté des 100 m féminin, toutes les ivoiriennes en course ont été éliminées. Il s’agit de Gouénon Adéline et de Kouadio Adjoua Triphène qui auront l’occasion de ressaisir dans l’épreuve des 200 m et de 100 m haies dames.

Débutés vendredi, les 8e jeux de la Francophonie prendront fin le 30 juillet. Près de 4000 athlètes prennent à l’évènement qui regroupe des  compétitions sportives et des concours culturels et artistiques.

(AIP)

fmo




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour