Zézéto (ex-international ivoirien) : ''Pourquoi les ex-académiciens hésitent à rehausser la Ligue 1''

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 22 juil. 2017
  • Visites: 1576
  • Commentaires: 0

Zézé Venance dit Zézéto a été l’une des vedettes de l’Académie Mimosifcom, le centre de formation mis sur pied par l’Asec et Jean Marc Guillou dans les années 1990. Après une carrière professionnelle qui l’a conduit en Belgique, puis en Ukraine et en Finlande, il est, depuis quelques années, à Abidjan. « Je n’ai pas encore arrêté ma carrière », dit-il quand on évoque sa retraite sportive.

A 35 ans, l’ex-académicien peut donc toujours rejouer, mais certainement pas en Côte d’Ivoire, comme cela a été annoncé dans la presse ces jours-ci. « Je ne sais pas d’où cela est sorti, mais je n’ai pas l’intention de rejouer en Côte d’Ivoire, du moins si certaines conditions ne sont pas réunies».

L’ex-attaquant du Ksk Beveren dont le retour au Séwé Sports, il y a deux saisons, avait été salué par les sportifs ivoiriens n’a pas gardé un bon souvenir de cette expérience. «J’ai été déçu par le comportement de certaines personnes, surtout par certains journalistes qui, au lieu de saluer l’initiative, n’ont fait que me calomnier », explique-t-il. 

«Les gens voulaient me comparer aux plus jeunes, alors que je n’ai plus mes jambes de 20 ans. Les conditions n’étaient pas réunies. J’avais voulu juste aider la Ligue 1, en apportant ma popularité, mon expérience, mais certaines personnes   l’ont pris autrement. J’ai encore 10 mois de salaire impayé au Séwé, mais je n’en fais pas un scandale parce que j’ai voulu juste aider», a-t-il ajouté.

Zézé Venance est déçu à tel point qu’il n’encouragerait pas d’ex-académiciens à tenter l’exp&eacu (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour