Depuis le Bafing, Touré Aya Virginie (Députée RDR) : « Le PDCI a fait ses 40 ans. Qu'il laisse le RDR aussi faire ses 40 ans »
• Diallo Léroux (Inspecteur du Pdci) riposte : « Avec le Pdci, il n'y a jamais eu de guerre ni de microbes dans ce pays »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 20 juil. 2017
  • Visites: 1869
  • Commentaires: 2
Le Rdr et le Pdci, les deux poids lourds du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) étaient, les 15 et 16 juillet 2017, parallèlement, en tournée de sensibilisation dans la région du Bafing.

Les trois départements Ouaninou, Koro et Touba ont été visités par les différentes délégations. La question de l’heure, à savoir l’alternance en 2020, a été longuement expliquée selon les angles des intérêts croisés. Pour Touré Aya Virginie, cheffe de délégation du Rassemblement des républicains (Rdr), le président Ouattara va trouver une solution au cas Soro. «Le cas Soro est semblable à celui d’un fils pressé qui veut succéder à son père de son vivant. Jusqu’à preuve du contraire, Soro est député du Rdr, et il n’a pas encore déposé sa lettre de démission. Le président Ouattara va régler le cas Soro. Restons sereins», a-t-elle dit, le samedi 15 juillet 2017, sur l’esplanade du foyer des jeunes de Touba. En ce qui concerne l'alternance en 2020, l'émissaire du parti au pouvoir estime que le débat est malsain et inopportun.

«Le Pdci est comptable de la gestion du pouvoir Ouattara car, nous gouvernons ensemble. Le président Ouattara a encore trois ans à faire. Laissons-le travailler. N'écoutez pas les rêveurs. Quitter dans ce débat d'alternance. Restez vigilants, solidaires et mobilisés. Le Pdci a fait ses 40 ans. Qu'il laisse le Rdr aussi faire ses 40 ans », a lancé la députée d’Oumé et ex-présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr). Pour sa part, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) n'entend pas rester en marge du pouvoir d'Etat en 2020.

À toutes les étapes, les envoyés du Pdci-Rda ont sensibilisé leurs militants en donnant le ton pour les élections présidentielles de 2020. « Mettons-nous à la tâche c (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour