Stock des arriérés de salaire : Des fonctionnaires demandent le paiement sur 12 mois


Opina Traoré Désiré, secrétaire général national de la Convergence nationale des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (Cnes-Ci)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 18 juil. 2017
  • Visites: 3406
  • Commentaires: 0
Depuis janvier 2017, le point d'achoppement entre les faîtières des syndicats de la fonction publique et le gouvernement ivoirien est relatif au paiement du stock des arriérés. Si après des rencontres, des discussions et des échanges, le gouvernement a reconnu enfin cette « dette », le mode de paiement de cette manne financière constitue aujourd'hui le nœud gordien.

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, face au patronat, le jeudi 6 juillet 2017, a proposé d'échelonner le paiement du stock des arriérés sur huit (8) ans. Cette proposition ne rencontre pas l'assentiment de nombreux syndicats de la fonction publique. C'est le cas de la Convergence nationale des enseignants du secondaire de Côte d'Ivoire (Cnes-Ci).

Dans un communiqué signé du secrétaire général national de la Cnes-Ci, Opina Traoré Désiré, dont nous avons reçu copie, le jeudi 13 juillet 2017, celui-ci rejette catégoriquement la proposition de payer les arriérés sur une période de huit (8) ans. Il demande au gouvernement d'échelonner le paiement sur 12 mois. Cela, parce que selon lui, de nombreux fonctionnaires bénéficiaires de cette manne iront à la retraite avant 2025, date de la dernière échéance. Pour lui, il faut leur faire profiter de leur argent au moment où ils sont encore en activité. M.Opina explique également sa démarche par la faiblesse des montants à recevoir par certains fonctionnaires.

A relire: sociale-apres-les-declarations-d-amadou-gon-les-fonctionnaires-se-dressent-contre-le-premier-ministre" target="_blank">Stock des arriérés/ Après la déclaration d'Amadou Gon, les fonc (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire sociale marche don Amadou Gon Coulibaly jeu gouvernement fonctionnaires ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour