Immobilier : Un fonds pour l'appui au crédit acquéreur en perspective

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 18 juil. 2017
  • Visites: 2064
  • Commentaires: 0
L'objectif est de proposer une alternative au secteur bancaire classique qui octroie très peu de crédits immobiliers aux franges informelles et rurales des travailleurs.

De la 2e réunion du comité directeur de la Fédération des promoteurs immobiliers d'Afrique de l'Ouest (Fpiao), tenue le 15 juillet, au siège de son membre ivoirien au Plateau, il ressort qu'un fonds pour l'appui au crédit acquéreur est en gestation.

Au dire de Moussa Coulibaly, président de la Fpiao, l'initiative répond à la nécessité de permettre au plus grand nombre d'Ouest-Africains – notamment ceux du secteur informel et des zones rurales – de disposer d'un instrument qui viendra pallier les difficultés d'emprunt auprès du secteur bancaire classique. « Ce fonds sera doté de ressources réunies par les promoteurs eux-mêmes », a précisé Moussa Coulibaly, par ailleurs, président de l'Association des promoteurs immobiliers du Mali.

La rencontre fut l'occasion pour la faîtière sous-régionale de dévoiler un pan de son plan d'action pour une bonne répartition des chances pour les moins nantis de disposer de logements décents. La Fpiao ambitionne d'implémenter les succès enregistrés dans la politique de la location-vente qui a quasiment disparu dans les politiques nationales de plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest. « Avec ce procédé, tout le monde est gagnant. Les acquéreurs (...)

Lire la suite sur fratmat.info


monde secteur Afrique fonds Fpi Plateau Mali logements ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour