Côte d'Ivoire : Une ''bagarre'' entre un conseiller de Soro et un proche d'Hamed Bakayoko enflamme la toile


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 17 juil. 2017
  • Visites: 3144
  • Commentaires: 0
De chaudes empoignades entre un conseiller du Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, et un proche du Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, font rage depuis la dernière sortie du ''Golden-Boy'' face aux militants du RDR samedi dernier à Abobo.

Sur la toile, pro-Soro et pro-Hamed Bakayoko s’adonnent à cœur joie à toutes sortes de propos parfois déplacés. Suite à un post publié sur son compte facebook par Franklin Niamsy, conseiller de Guillaume Soro, dans lequel, l’universitaire parle d’un certain ‘’loubard’’ qui aurait traité ‘’un héros de bâtard aux trois pères’’, tout-en se gardant le droit de lui préparer ‘’une bonne déculottée’’, un proche du ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, a cru bon de réagir.

Sanogo Kacou Serge dit SKS, Président du mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), a vu, à travers le post de Franklin Niamsy, une attaque contre son leader, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko. Dans un post sur sa page, le Président du MOJACI essaie de rafraichir la mémoire au professeur d’université.

A relire: (Hamed Bakayoko charge Soro et ses proches : « Si tu n'es pas fidèle à ton père, il faut te taire (…) Un homme digne doit avoir des valeurs qu'on appelle loyauté et fidélité»)

« À mon très cher Franklin Niamsy, pour le respect que j'ai pour l'Etat Camerounais, je n'oserais pas évoquer les énormes problèmes de démocratie y existant. Mais lorsqu'un africain traite de loubard un Ministre d'une République qui lui verse des deniers publics, c'est un manque de civilité, de culture et d'éducation politique. M. Franklin Niamsy, le Ministre d'Etat Hamed Bakayoko fait partie des fiertés des élites africaines. Ce n'est pas digne d'un intellectuel de penser que la politique rime avec les invectives. On ne sait plus à quoi à servir l'école », a lancé Sanogo Kacou Serge.

Il n’en fallait pas plus pour que le conseiller de Guillaume Soro, depuis Paris, réagisse vigoureusement dans un post au vitriol. « Encore un manchot qui veut prendre son courage à deux bras! », écrit Franklin Niamsy pour commencer. « Il revendique fièrement, dans un écrit décousu et saturé d'incompétence, l'excellence d'une carrière de loubard et de nuisance &agrav (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour