Transport du cyanure : L'expertise de Bolloré reconnue dans la sous-région

  • Source: Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire
  • Date: jeu. 13 juil. 2017
  • Visites: 1350
  • Commentaires: 1

C’est une bonne nouvelle. L’audit de certification, réalisé avec succès par l’Institut International de Gestion du Cyanure confère depuis 2014 à Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire le statut de logisticien de référence certifié ICMC (International Cyanide Management Code), pour le transport conteneurisé de cyanure.

Une distinction qui  prouve que Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire maîtrise la chaîne logistique, le savoir-faire et le niveau d’excellence requis en matière de sécurité lors du transport de  cyanure conformément aux dispositions règlementaires nationales et internationales.

Pour ce type d’opérations, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire s’appuie sur des équipements spéciaux et des équipes spécialisées dont l’expérience et le savoir-faire sont également sollicités pour des projets industriels dans la sous-région. Pour garantir le succès de ces opérations, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire réalisent au préalable des études routières (Road Survey) ainsi des analyses opérationnelles (Job Analysis–JSA) afin d’évaluer le processus d’acheminement et  identifier les équipements appropriés selon la spécificité de l’opération. 

«Le respect scrupuleux des procédures en matière de sécurité et santé lors du transport est une exigence chez Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire», a indiqué l’un des  responsables de l’entreprise.

Pour mémoire, le premier convoi a été effectué en 2014 et depuis trois ans, les équipes de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire réalisent régulièrement des opérations de transport de cyanures en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali pour le compte d’opérateurs miniers tels qu’Endeavour Mining.

Source : L’Expression N°2322 du Jeudi 13 Juillet 2017




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents