Football / Côte d'Ivoire
Palabres autour du brassard chez les Éléphants : Aka Kouamé tranche !
« Ce n'est pas le brassard qui joue au football »


L’entraîneur de l'Africa Sports d'Abidjan, Basile Aka Kouamé, demande aux Éléphants de mouiller le maillot plutôt que de s’attarder sur les détails
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 08 juil. 2017
  • Visites: 2988
  • Commentaires: 0
Dans l'entretien accordé à Linfodrome, l'entraîneur de l'Africa Sports d'Abidjan, Basile Aka Kouamé, s'est prononcé sur les palabres autour du brassard de capitaine chez les Eléphants de Côte d'Ivoire.

L'entraineur de l'Africa Sports d'Abidjan, Basile Aka Kouamé, vainqueur de la Can 1992 avec les Eléphants de Côte d'Ivoire suit attentivement l'actualité du football national. L'ex-capitaine de l'Asec Mimosas est écœuré de voir la génération actuelle se disputer le brassard de la sélection nationale. « Il faudrait que les gens arrêtent les histoires de brassard, parce qu'à notre époque il y a Gadji (Gadji Celi : ndlr) qui n'était pas en Côte d'Ivoire, il était à Set (France), et moi, j'étais le capitaine de l'Asec Mimosas. Quand il est arrivé, étant mon doyen, j'ai dit, Saint Jo, avec Troussier, j'ai dit qu'on donne le brassard à Gadji. Gadji était le leader naturel en équipe nationale comme à l'Asec Mimosas. On n'a jamais eu de problème de brassard avec cette génération. Je dis à l'actuelle génération que ce n'est pas le brassard qui joue au football. Le brassard, c'est pour être porte-parole des joueurs, c'est tout. Il faut qu'on arrête. Que les enfants jouent au football. On les attend », a-t-il averti.

Lire aussi cet arti (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Gadji Celi football Eléphants Asec Mimosas Africa Sports d'Abidjan Côte d'Ivoire France




Educarriere sur Facebook