Tony Elumelu félicite Afreximbank pour son implication dans le développement du commerce et de l'investissement transfrontaliers en Afrique


Tony Elumelu, Président de Heirs Holdings, avec Dr. Okey Oramah, Président de la Banque Africaine d’Import Export (Afreximbank) lors de la cérémonie de signature d’une facilité de 100 millions de dollars pour permettre à Heirs Holdings de renforcer son programme d’investissement transfrontalier.
  • Source: Educarriere Team
  • Date: vend. 07 juil. 2017
  • Visites: 448
  • Commentaires: 0

 Le président directeur général et fondateur de la United Bank for Africa (UBA), et par ailleurs président de l’entreprise « Heirs Holdings », Tony Elumelu, a félicité au cours de la 24è assemblée générale annuelle d’Afreximbank, tenu le vendredi 30 juin dernier au Nigéria, l’Afreximbank, présidé par le docteur Omarah, pour son soutien sans faille aux entreprises africaines, ainsi que sa contribution significative au développement du commerce et de l’investissement transfrontalier en Afrique.

Heureux de cette prouesse réalisée par cette banque, M. Elumelu, a tenu à souligner que cette action est une preuve supplémentaire de la capacité de l’Afrique à fournir le financement stratégique à long terme pour le développement économique et social de l’Afrique. « Afreximbank apporte une perspective unique et très pertinente sur le défi de soutenir le flux commercial intra-africain et d’assurer la création et l’exportation de valeur à partir de notre continent », a-t-il déclaré, en encourageant d’autres institutions de financement à suivre l’exemple de l’Afreximbank en fournissant des formes de financement transformationnelles aux entreprises africaines.

S’exprimant sur le sujet « Investissements transfrontaliers en tant que moteur du commerce et de l’industrialisation intra-africains: réflexions d’un chef d’entreprise continental », le PDG de UBA, s’est appesanti sur le secteur privé en tant que secteur clé à la capacité de l’Afrique d’attirer et de mettre en œuvre des investissements durables. Et selon M. Elumelu, l’Afrique doit accroître le commerce et les investissements transfrontaliers et attirer les investisseurs locaux et internationaux. Soulignant également l’importance de l’entrepreneuriat en Afrique au travers de sa fondation « Fondation Tony Elumelu » dont le but est d’aider 10 000 entrepreneurs sur 10 ans, la rencontre a aussi servi de cadre pour la signature d’un contrat de 100 millions de dollars entre Afreximbank et Heirs Holdings. « Cette transaction initiale entre Heirs Holdings et Afreximbank, n’est que le début et une indication claire de l’intention et de la capacité des deux parties d’identifier les moyens d’accroître la richesse de l’Afrique et de créer des opportunités commerciales durables au fil du temps. Nous nous en réjouissons et espérons que cela servira d’exemple aux autres », dit-il.

Notons que, « Heirs Holdings » est une société d’investissement avec des intérêts dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et gaz, des services financiers, de l’hôtellerie, de l’immobilier et de la santé. Présent dans 20 pays africains, les activités du Groupe s’inspirent de la philosophie économique de l’Africapitalisme, qui positionne le secteur privé comme catalyseur clé de la création de richesse économique et sociale en Afrique.

Anthony NIAMKÉ




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents