Football - Problème de capitanat chez les Eléphants / Ousmane Viera crache ses vérités : « Ce n'est pas logique de donner le brassard à Aurier »
« C'est Gervinho qui est le capitaine »


Diarrassouba Ousmane Viera estime que "jusqu'à preuve du contraire, c'est Gervinho qui est le capitaine"
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 juil. 2017
  • Visites: 3718
  • Commentaires: 0
Dans une émission de « Dimanche Foot », l'international défenseur ivoirien d'Adanaspor (Turquie), Diarrassouba Ousmane Viera, a pris position dans le problème de capitanat qui mine les Eléphants de Côte d'Ivoire.

Le défenseur ivoirien d'Adanaspor (Turquie), Diarrassouba Ousmane Viera, s'est prononcé sur les bisbilles qui risquent de pourrir l'ambiance au sein des Eléphants de Côte d'Ivoire, notamment l'attribution du brassard de capitaine à  Serge Aurier au détriment de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Le défenseur de 30 ans est catégorique : « Un capitaine, c'est un leader né, on ne le devient pas ».

Ousmane Viera qui a été bombardé capitaine de son club, l'année dernière a d'abord donné son propre exemple : « Même en club, ça se passe. Moi, quand je suis arrivé l'année dernière, je suis allé vers l'ancien capitaine et je lui ai dit que moi, ça ne m'intéressait pas d'être capitaine. Le coach  a décidé, je suis le capitaine, mais quand il rentre sur le terrain, je lui donne (le brassard : ndlr). Ça dépend de tout un chacun. Pour moi, personne n'est né avec le brassard ».

Puis de donner son avis sur l'actuel capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Serge Aurier. « Je pense que Serge Aurier a un tempérament trop élevé pour pouvoir le faire, parce que lui, pendant les matches, il a tendance à s'emporter sans le vouloir. Il veut tellement bien faire que souvent il hausse le ton, mais un capitaine, ce n'est pas comme ça. Un capitaine, c'est un leader né, on ne le devient pas. Quand Yaya Touré est parti, c'est Gervinho qui était le capitaine. Jusqu'à preuve du contraire, je pe (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Eléphants Yaya Touré Gervinho Serge Aurier Côte d'Ivoire Turquie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour