Omission de candidats au BEPC et au BAC, bourses, cités U... : La FESCI interpelle le gouvernement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 juil. 2017
  • Visites: 1865
  • Commentaires: 2
Le syndicat le plus influent du monde scolaire et universitaire ivoirien, à savoir la Fesci, est sur le pied de guerre.

Face à la presse le jeudi 29 juin 2017, au siège de l’organisation au campus de Cocody, son secrétaire général, Assi Fulgence Assi, dit ‘’général Afa’’, a relevé trois récriminations au cœur de la grogne qui bat son plein. Il s’agit de l’omission de 2450 camarades-candidats régulièrement inscrits pour la session 2017 du Brevet d’études de premier cycle (Bepc) et 1800 autres pour le baccalauréat ; les tracasseries pour le paiement de la bourse aux étudiants dans les guichets des Crou (Centres régionaux des œuvres universitaires, ndlr) et la non réhabilitation des cités universitaires de Vridi 1, 2 et 3, de Williamsville et d’Abobo.

« 2450 de nos camarades n’ont pu composer à la session 2017 du Bepc pour cas d’omission. Au baccalauréat, dont les écrits vont se tenir lundi prochain, 1500 cas d’omission sont relevés. A côté de ce point, il y a le cas des 300 malades qui ne pourront pas composer et qui vont perdre une année du fait de l’absence de session de remplacement. Il faut que la Côte d’Ivoire se donne les moyens d’organiser la session de remplacement pour éviter que des milliers de camarades perdent toute une année scolaire pour cas de force majeure», a-t-il interpellé sur le premier point.

Concernant la question des bourses, le ''général Afa'' a revendiqué le paiement des bourses par virement sur les comptes des bénéficiaires dans l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook