École de police : 12 élèves de la promotion 2015-2017 radiés pour faux diplômes

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 04 juil. 2017
  • Visites: 1788
  • Commentaires: 0

La 40ème  promotion des élèves officiers et sous-officiers de la police nationale est en fin de formation. 991 agents de cette promotion composés de 205 élèves officiers et 786 élèves sous-officiers ont reçu ce lundi 3 juillet, à l’Enp, leurs épaulettes après  deux années de formation.

A cette occasion, le directeur de l’école de police a précisé que douze élèves ont été radiés pour cause de faux diplômes, deux autres pour des cas d’indiscipline. Il a aussi souligné deux cas de décès et un cas de  redoublement.

Cette promotion qui a choisi comme parrain, le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, a pour devise « Dignité et Rigueur » et pour nom feu sergent de police N’Guessan Herman.

1008 récipiendaires au début, ce sont, au terme de la formation, 991 élèves qui ont pu terminer celle-ci, à en croire le directeur de la formation et de l’école nationale de police (Dfenp), Touré Kouacou Albert. Celui-ci a précisé que la formation qui s’est  élargie à la sous-région, a enregistré cinq ressortissants élèves officiers du Togo, dont une femme.

Touré Kouacou Albert s’est réjoui du bilan car la moyenne  du major de la promotion  des  élèves officiers de police  était de 15,88/20 et  la  plus faible  était de  12,00/20.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, s’est dit satisfait du travail accompli par les élèves policiers. Il a traduit toutes ses félicitations au directeur de l’école de police.

Afin de pr&eacut (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents