École de police : 12 élèves de la promotion 2015-2017 radiés pour faux diplômes

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 04 juil. 2017
  • Visites: 5638
  • Commentaires: 0

La 40ème  promotion des élèves officiers et sous-officiers de la police nationale est en fin de formation. 991 agents de cette promotion composés de 205 élèves officiers et 786 élèves sous-officiers ont reçu ce lundi 3 juillet, à l'Enp, leurs épaulettes après  deux années de formation.

A cette occasion, le directeur de l'école de police a précisé que douze élèves ont été radiés pour cause de faux diplômes, deux autres pour des cas d'indiscipline. Il a aussi souligné deux cas de décès et un cas de  redoublement.

Cette promotion qui a choisi comme parrain, le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, a pour devise « Dignité et Rigueur » et pour nom feu sergent de police N'Guessan Herman.

1008 récipiendaires au début, ce sont, au terme de la formation, 991 élèves qui ont pu terminer celle-ci, à en croire le directeur de la formation et de l'école nationale de police (Dfenp), Touré Kouacou Albert. Celui-ci a précisé que la formation qui s'est  élargie à la sous-région, a enregistré cinq ressortissants élèves officiers du Togo, dont une femme.

Touré Kouacou Albert s'est réjoui du bilan car la moyenne  du major de la promotion  des  élèves officiers de police&n (...)

Lire la suite sur fratmat.info


don élèves Togo Dignité police Conseil constitutionnel formation




Educarriere sur Facebook