Hamed Bakayoko aux policiers : « On est policier ou militaire pour protéger la population et le pays et non traumatiser les populations dans les commissariats »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 03 juil. 2017
  • Visites: 563
  • Commentaires: 0
Le Ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a appelé, lundi, les policiers ivoiriens à plus de professionnalisme dans l'exercice de leur fonctions. C'était lors de la cérémonie de baptême et de remise d'épaulettes à la 40è promotion d'officiers et sous officiers de police à l'Ecole nationale de police d'Abidjan-Cocody.

« Faites en sorte que vous honorez davantage la police. On est policier ou militaire pour protéger la population et le pays et non traumatiser les populations dans les commissariats. Je rêve d’une police qui donne envie, qui change l’image décriée de la corporation », a plaidé le Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur de de la Sécurité. Demandant aux futurs agents de forces de Police à mettre un terme au racket, Hamed Bakayoko s'est voulu ferme. « C’est fini le temps où être policier c’est d’aller aux tcheck-points pour racketter (…) Nous sommes sur le chemin de transformer l’image de la police », a-t-il annoncé.

Parrain de la promotion, le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, a abondé dans le même sens. Pour lui, la police est avant tout le bouclier ''protecteur en qui le citoyen victime d’infraction se reconnait pour trouver (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents