Bangolo - Bac 2017 : Des erreurs sur les listings de Bangolo contraignent des candidats à changer de séries

  • Source: AIP
  • Date: mer. 28 juin 2017
  • Visites: 1789
  • Commentaires: 1

Sept candidats au baccalauréat dans le centre du lycée moderne de Bangolo qui ont constaté des erreurs de série sur leurs convocations, sont contraints de composer dans des disciplines pour lesquelles ils ne sont pas préparés, ont expliqué les concernés mardi, à l’AIP.

Quatre candidats s’étant inscrits pour la série A2 se retrouvent en série D sur les listes et trois autres qui devraient composer en série D se sont vus sur la liste des candidats de la série A2. Une situation, qui jusqu’en fin d’après-midi de mardi n’avait pas pu trouver de solution malgré les différentes démarches engagées par les candidats et leurs parents.

« Depuis ce matin, on a expliqué le problème au secrétariat. On a passé des coups de fils à la DREN. Mais on se rend compte que personne n’a de solution au problème de nos enfants. Donc, ils seront obligés de composer dans des matières qu’ils ne maîtrisent pas », se lamente un parent d’élève, Bah Charles.

Selon un membre du secrétariat d’examen, Koua Victor, la correction des erreurs sur le listing n’est pas de leur ressort. Ils ont recommandé aux candidats concernés de se référer au service des examens et concours de la direction régionale de Duékoué.

Outre ces cas qui concernent les changements de série par contrainte, deux autres candidats sont obligés de composer dans des langues vivantes 2 (Espagnol et Allemand) qu’ils n’ont jamais étudiées.

Pour le baccalauréat 2017 dont les épreuves orales ont débuté mardi, ce sont 532 candidats qui composent en séries A1, A2 et D dans le centre du lycée moderne de Bangolo, note-t-on.

jn/ena/fmo




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents