Pluies diluviennes : Vingt morts et 43 blessés enregistrés (nouveau bilan)


Les pluies diluviennes ont occasionné plusieurs dégâts.
  • Source: AIP
  • Date: mar. 27 juin 2017
  • Visites: 1872
  • Commentaires: 0

Le ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l'Enfant, Mariatou Koné a annoncé lundi à Abidjan que le dernier bilan des inondations dues aux pluies diluviennes s'élève à 20 morts, 43 blessés et plus d'une centaine de maisons détruites sur toute l'étendue du territoire national.

«Il y a eu beaucoup de dégâts. Nous enregistrons 20 morts, 43 blessés dont 26 à Abidjan et plus d'une centaine de maisons détruites », a déclaré Mariatou Koné lors d'une cérémonie de compassion du gouvernement aux victimes, sise au quartier de Gobelet village, aux II Plateaux  dans la commune de Cocody.

Les personnes décédées à la suite des pluies diluviennes proviennent des quartiers d'Attécoubé, de Yopougon (Bel air et BAE), de Gobelet (II Plateaux), Angré 7ème tranche, Riviera Bonoumin et à l'intérieur du pays, de Tiassalé, N'Douci, Divo et San-Pedro, etc, indique-t-on.

Mme le ministre a rassuré que le Gouvernement Ivoirien est de cœur avec toutes les victimes décédées, blessées et celles qui ont perdu leurs abris.

«Le gouvernement à la responsabilité de tout le monde.  Le président de la République m'a dépêchée pour venir vous dire Yako», a-t-elle indiqué aux familles qui ont massivement effectué le déplacement sur les lieux de la cérémonie pour recevoir le soutien de l'Etat.

Elle a, par ailleurs, demandé à toutes les personnes qui se trouvent encore dans les zones à risques de quitter ces endroits dans les plus brefs délais.

AIP

bsp/akn/fmo




Mariatou Koné Plateau Abidjan Cocody Yopougon Attécoubé Riviera Divo Tiassalé San-Pedro Gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour