Football - Transfert : Nicolas Pépé file à Lille

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 21 juin 2017
  • Visites: 1509
  • Commentaires: 0

Nicolas Pépé a signé à Lille. Le club du nord de la France a officialisé l'arrivée de sa nouvelle recrue qui a paraphé un bail de 5 ans.

Courtisé par Lyon, Marseille et des clubs au-delà de la France, Nicolas Pépé s'est laissé convaincre par les arguments du LOSC. L'attaquant ivoirien s'est engagé jusqu'en 2022 en faveur des Dogues, avec un contrat estimé à 4,550 milliards de Frs Cfa.

A 22 ans, Nicolas continuera sa progression en Ligue 1 sous les couleurs lilloises, après avoir réalisé une prometteuse performance la saison dernière au SCO d'Angers (39 matches, 2 passes, 3 buts).

Si l'envie de suivre les traces de Dagui Bakari, Kader Kéita, Gervinho ou Salomon Kalou ont certainement poussé Pépé à faire le choix de Luchin, la volonté de franchir des paliers sous les ordres de Marcelo Bielsa, n'est pas également étranger à la direction prise par le jeune international ivoirien.

«L'attente a été longue, car j'ai été pas mal sollicité. Et aujourd'hui, je suis certain d'avoir fait le bon choix. La venue de Marcelo Bielsa a été un élément important au moment de prendre ma décision. Je suis désormais très impatient de travailler avec un tel coach. C'est un grand pas en avant dans ma carrière de rejoindre un club comme Lille. J'essaie de progresser d'année en année et venir ici va me permettre de franchir de nouveaux paliers dans mon ascension», a déclaré Pépé pour ses premiers mots en tant que Dogue.

 

Patrick GUITEY




Salomon Kalou Gervinho Nicolas Pépé France



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour