Ministère de l'Intérieur : Fortes pressions sur le Chef de cabinet giflé par Mme le Préfet de Taabo


Ouattara Matenin, Préfet du département de Taabo. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 juin 2017
  • Visites: 4792
  • Commentaires: 0
La grève que projettent les agents du Ministère de l'Intérieur ce mercredi 21 juin 2017 est vue d'un très mauvais œil par la direction générale de l'administration du territoire (DGAT). Laquelle direction multiplie les pressions sur le Chef de cabinet, Assi Gervais, afin de convaincre ses collègues de surseoir à la grève.

Pour avoir eu la maladresse de porter main à son chef de cabinet en public, Mme Ouattara Matenin, Préfet du département de Taabo, s'est mise dans de beaux draps. Mardi 20 juin 2017, les différents protagonistes ont été conviés à une rencontre d'explications à la DGAT à Abidjan. Il ressort, confie une source proche du Ministère de l'Intérieur, que la rencontre présidée par le DGAT adjoint, M. Ibrahima Bayo, a accouché d'une souris.

A relire:(Elle gifle son chef de cabinet en public : Les agents du Ministère de l'Intérieur en grève contre le Préfet de Taabo)

Cherchant désespérément un témoin à décharge, Mme Ouattara Matenin qui s'est fait accompagner du commandant de brigade de Taabo, aurait catégoriquement nié les faits à elle reprochés. Une posture jugée ‘'mensongère'' par la victime mais qui a été néanmoins soutenue par le commandant de brigade. Mais au lieu d'opter pour la fermeté et le langage de vérité pour résoudre le conflit entre les deux parties, s'indigne notre source, le DGAT adjoint aurait ouvertement pris fait et cause pour Mme le Préfet, allant même jusqu'à menacer son Chef de cabinet de mettr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Abidjan projet Ouattara




Educarriere sur Facebook