Bouaké : Des ex-combattants tabassés par leurs camarades, un enlevé, un véhicule cassé
Le Porte-parole de la « Cellule 39 » remplacé


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 20 juin 2017
  • Visites: 2955
  • Commentaires: 3
Des ex-combattants ont lancé une « fatwa » contre certains des leurs qui ne partagent pas leurs idées. Depuis le vendredi 16 juin 2017, une scène surchauffée se déroule à Bouaké.

C'est qu'un groupe d'ex-combattants, appelé « la Coordination des mobilisés », qui regroupe, selon ses responsables, tous les ex-combattants démobilisés, sans exception, a animé un point-presse dans la salle de mariage de la mairie de Bouaké. Le Porte-parole de cette structure, Coulibaly Karim, a alors exhorté ses camarades démobilisés à éviter dorénavant tout acte de vandalisme et de troubles. Mieux, il a fait savoir qu'ils étaient en phase avec le gouvernement. « Nous sommes des humains, et venons de diverses couches de la nation. Chacun avec une éducation, un caractère propre, un niveau d'instruction, d'où la difficulté de notre démarche », a expliqué Coulibaly Karim. Et de faire remarquer qu'ils sont désormais soudés et ne forment qu'un seul bloc.

On croit qu'avec ces paroles, il n'y a plus de malentendus. Que non! Quelque temps après, des ex-combattants, qui ont crié haut qu'ils n'étaient pas d'accord avec cette formule et les responsables qui ont dirigé cette opération, se lancent à la recherche des animateurs dudit point-presse. Certains seront copieusement tabassés. Après ce scénario de désolation, le feuilleton se poursuit jusqu'au samedi 17 juin 2017. Les « révoltés » des ex-combattants se lancent à la recherche de tous ceux qui ne partagent pas leur position.

Un ex-combattant verra le pare-brise de son véhicule cassé. Un autre sera enlevé à son domicile dans la nuit du samedi. De 20 h à 23 h, il sera cuisiné par ses camarades, en brousse, avant d'être libéré. Dimanche 18 juin 2017, ils se sont retrouvés, à nouveau, au corridor nord, pour une grande rencontre. Au terme de cette rencontre, Amadou Ouattara, promu nouveau Porte parole principal de la « Cellule 39 », en remplacement de Diomandé Mégbé, a fait (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


marche éducation Port Ouattara Cellule 39 Bouaké gouvernement




Educarriere sur Facebook