Préfecture de Taabo / Elle gifle son chef de cabinet en public : Les agents du Ministère de l'Intérieur en grève contre le Préfet de Taabo


Ouattara Matenin, Préfet du département de Taabo. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 19 juin 2017
  • Visites: 11830
  • Commentaires: 1
Les agents du Ministère de l'Intérieur réunis au sein du Syndicat national des agents du ministère de l'Intérieur de Côte d'Ivoire (SYNAMICI) entament un mouvement de protestation de 72 heures du mercredi 21 au vendredi 23 Juin 2017 pour exiger le départ de Dame Ouattara Matenin, Préfet du département de Taabo.

Selon un communiqué adressé au Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité dont Linfodrome a reçu copie, il s'agirait d'un mouvement de protestation desdits agents contre le Préfet de Taabo, Dame Ouattara Matenin, pour avoir giflé en public son chef de cabinet, Assi Gervais. Les faits se seraient déroulés le lundi 12 juin dernier lorsque le Préfet Ouattara Matenin demande à son chef de cabinet, Assi Gervais, de l'accompagner dans le village de Pakobo situé dans le département de Taabo pour le règlement d'un conflit villageois.

Il ressort des témoignages que lors des débats, Madame le Préfet se trouve en difficulté en face des protagonistes. Son chef de cabinet lui souffle à voix basse à l'oreille des informations pour décanter la situation. Chose qu'elle prend de la plus mauvaise des manières et hausse le ton sur ce dernier. Elle lui reproche de ne lui avoir pas tout dit avant la rencontre alors que le chef cab lui a maintes fois rappelé ce problème. C'est ainsi que, dans une colère noire, Madame le Préfet se lève et administre une cinglante paire de gifle digne d'un feuilleton de Télé Novelas à son chef de cabinet.

Elle voudra récidiver lorsque des éléments de la brigade de Taabo assistant à la réunion, s'interposent pour stopper la fureur de Madame le Préfet. Les faits se passent devant une assistance médusée qui continue de s'interroger encore sur les mobiles de l'attitude de l'administratrice civile. C'est donc pour protester contre ce qu'ils qualifient de ''mépris'' contre leur collègues que les agents du (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire mobiles don sein Ouattara information




Educarriere sur Facebook