Jobtimise 5 - Quelle est la marche à suivre pour répondre à des offres par mail ?

  • Source: lolawise
  • Date: vend. 16 juin 2017
  • Visites: 3061
  • Commentaires: 4
Depuis le début de cette année, j'ai partagé conseils et techniques de recherche d'emploi au travers de la rubrique Jobtimise et vous avez été nombreux à me lire, à m'écrire et à télécharger mes outils gratuits de coaching sur mon site internet. Vos retours et votre soutien constituent une véritable source de motivation. 1000 Mercis.

L’heure est venue de poursuivre nos échanges en direct au cours de la première édition des ateliers-formation Jobtimise talks initié en partenariat avec le site Educarriere.  Nous allons en 2h retravailler notre projet professionnel mais surtout améliorer nos outils de recherche d’emploi et bien évidement notre CV. Ce sera ce Samedi à 8h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie au Plateau.

Le Thème : J’ai un diplôme et pas d’emploi.

J’ai hâte d’y être. D’ici là je ne peux m’empêcher de vous donner un aperçu de la formation en partageant avec vous 3 conseils qui améliorerons votre manière de répondre à une offre d’emploi par email.

Règle n1 :

Le premier élément qui va être lu, c’est votre adresse mail. Pensez que vous agissez en tant que professionnel. Les adresses à caractère privé ou humoristique sont donc à bannir... Si vous êtes à la recherche d’un emploi, pensez à utiliser simplement votre prénom et votre nom de famille : ex. “laurence.nguessan@yahoo.fr” plutôt que “coachlola@yahoo.fr“…

 

Règle n2 :

Votre interlocuteur reçoit quotidiennement de nombreux mails. Pour que votre candidature ne finisse pas directement dans la corbeille, pensez à remplir l’espace “objet” de votre message (ex. : candidature au poste de…).

Règle n3

Lorsque vous répondez à une offre par mail, votre CV et votre lettre de motivation doivent figurer en pièces jointes. Il faut aussi donner des noms clairs et professionnels à ces pièces jointes (ex. : “CV Laurence Nguessan – Chef de Projet”). Le corps du mail ne doit pas servir de lettre de motivation. Il suffit d’expliquer l’objet du mail et de rappeler les références, en terminant par une formule de politesse.

Je vais m’arrêter ici en espérant vous retrouver ce Samedi matin à l’Atelier-Formation Jobtimise Talks. Parce que rechercher un emploi est un emploi à temps plein, je tiens déjà à vous féliciter. Déterminés, courageux et travailleurs vous êtes nombreux à rechercher activement un emploi. Vous avez soif de nouvelles idées, de techniques et méthodes pour peaufiner votre stratégie. Cet atelier est fait pour vous, ne vous le faites pas raconter.

Ce Samedi, je m’engage à partager toutes les clefs dont je dispose pour décrocher un emploi de rêve. Je vous attends donc à la Chambre de Commerce et d’Industrie au Plateau dès 8h30.

Contactez-nous pour plus de détails au 22 01 02 61/54 55 77 24 et sur notre page Facebook Lola Wise

Coach Lola

Cabinet Lola Wise – Formation continue & Coaching Professionnel

www.lolawise.com

contact@lolawise.com

22 01 02 61




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour