Le premier Café Numérique Abidjan tient ses promesses

  • Source: cafenumerique.org
  • Date: mer. 14 juin 2017
  • Visites: 2665
  • Commentaires: 0
À l'instar d'une vingtaine de villes dans le monde, Abidjan a organisé son tout premier Café Numérique. Trois speakers de qualité ont brillamment développé le thème suivant : Comment monétiser sa présence sur internet ?

C'est ADN Factory, un espace de coworking, niché au 4ème étage de l'immeuble corniche au Plateau, qui a abrité la première édition de Café Numérique Abidjan. Il est 19h ce jeudi 18 mai, lorsque Yannick DJANHOUN, coordinateur général de Café Numérique Abidjan, introduit les trois speakers de la soirée.

Cathy Nomel MEMEL (Digital Marketing Manager à Air Côte d'Ivoire), Israël YOROBA (Journaliste, entrepreneur des médias et CEO de E-voir) et Wilfried ADINGRA (Entrepreneur, CEO de Lumen Corporation) étaient les speakers de cette première édition. Ces derniers ont clairement démontré, par la force de leurs expériences respectives, comment il était possible de rentabiliser sa présence sur internet.

Plus d'une trentaine de personnes se sont inscrites sur le compte Eventbrite de l'événement et ont effectué le déplacement. Curieux de savoir comment utiliser à bon escient internet, les participants ont été satisfaits par les speakers.

Les Cafés Numériques sont une organisation mensuelle et mondiale de soirées-conférences sur des sujets liés à l'innovation et les nouvelles technologies présentées par des experts dans leur domaine. L'objectif de cette émission consiste à promouvoir les nouvelles technologies au plus grand nombre dans une atmosphère décontractée.

Café Numérique Abidjan est organisé par Tomorrow Magazine. La deuxième édition aura lieu dans le 22 juin 2017 à Jokkolabs.

Ils ont dit :

Cathy Nomel MEMEL :

-         «Mon activité en entreprise me permet de ramener des clients. J'utilise mon profit.»

-         «Je suis tout le temps connectée.»

-         «Il faut tenir compte de ses ambitions avant de poser un acte sur internet

-         «Sur internet, nous devons travailler sur notre image. Il faut avoir un segment précis sur lequel travailler.»

-         «Il faut définir son positionnement pour se faire remarquer, trouver sa cible et créer son contenu.»

Israël YOROBA :

-         «Avoir une page Facebook, c'est avoir une éthique, une charte, une marque.»

-         «Mes followers sont des potentiels clients. Sur les réseaux sociaux, je me considère comme une marque.»

-         «Avant de se faire de l'argent sur internet, il faut travailler positivement son image. Inspirer la confiance et dérouler son business.»

-         «L'on peut donner son point de vue de manière différente, mais il faut faire attention à garder le bon ton. Il faut éviter de laisser des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.»

-         «Le web, est une carte de visite.»

 

Wilfried ADINGRA :

-         «Avoir un contenu de qualité sur internet, ouvre les portes.»

-         «Sur Facebook, on peut gagner de l'argent si l'on y développe une bonne stratégie boursière.»

-         «Il existe un bon nombre d'activités légales pour gagner de l'argent sur internet

-         «Internet nous forme à l'intelligence financière pour gérer nos activités.»

-         «Internet nous donne une interface pour faire de l'analyse financière.»

 

 

Yannick DJANHOUN




Air Côte d'Ivoire entrepreneur client monde ville don Abidjan innovation Marketing entreprise jeu Plateau Internet Facebook Café



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour