Métro d'Abidjan : La France s'engage à aider la Côte d'Ivoire à « démarrer les travaux »

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 12 juin 2017
  • Visites: 1921
  • Commentaires: 0

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a été reçu ce dimanche 11 juin 2017 après-midi par son homologue français Emmanuel Macron, à l’Elysée. Au terme d’un tête-à-tête qui a duré près de 45 minutes, le Président ivoirien a, dans une déclaration, salué « l’engagement » de la France à aider la Côte d’Ivoire à « démarrer très rapidement les travaux du métro d’Abidjan». Un projet cher à son pays dans le « domaine social et environnemental » et qui devrait également permettre de désengorger un tant soit peu le trafic routier à Abidjan.


Le Chef de l’Etat a par ailleurs dit sa reconnaissance à la France pour son « soutien » à la Côte d’Ivoire qui fait à nouveau son entrée au Conseil de sécurité des Nations Unies comme membre non-permanant, à partir du 1er janvier 2018. Et Ce, après un quart de siècle d’absence.


Au plan régional et surtout sécuritaire, il s’est félicité du voyage effectué récemment par Emmanuel Macron, à Gao, une région du Nord-Mali qui est le théâtre d’attaques terroristes sans précédent. « C’était important de donner de l’espoir et l’assurance&n (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook