Jeux de la Francophonie : L'OIF annonce un taux de réalisation des chantiers de 95%


L'administrateur de l'OIF, Adama Ouane (à gauche) et le Ministre Robert Beugré Mambé
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 08 juin 2017
  • Visites: 815
  • Commentaires: 0

L’administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Adama Ouane, a révélé jeudi, à Abidjan, un taux de réalisation des chantiers des 8e Jeux de la Francophonie de 95%, lors d’une conférence de presse co-animée avec le ministre auprès du président de la République chargé de ces jeux, Robert Beugré Mambé.

« Après les visites que nous avons effectuées, nous pouvons dire que les chantiers sont prêts à 95% à 45 jours de l’évènement. Nous avons besoin de redoubler d’efforts pour que ces énormes investissements aboutissent car il nous faudra être prêts avant le démarrage à 100% », a indiqué M. Ouané.

Selon l’émissaire de l’OIF, les détails qui restent à parfaire pour être conforme au cahier de charges du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), portent sur des travaux de point de dallage, de peinture de raccordement, etc, des choses qui ne devraient en rien empêcher la Côte d’Ivoire d’organiser ces jeux.

Il a exhorté toutes les populations de Côte d’Ivoire à la mobilisation générale autour de l’évènement afin de garantir son succès car son déroulement symbolisera  un autre « moment fort » de la réconciliation nationale.

De son côté, le ministre Robert Beugré Mambé, par ailleurs Gouverneur du District autonome d’Abidjan, a remercié l’administrateur de l’OIF pour la mission de trois jours en terre ivoirienne où il a pu se rendre compte de la volonté et la détermination de l’Etat de Côte d’Ivoire d’offrir une belle fête aux jeunes de l’espace francophone.

Les 8e Jeux de la Francophonie auront lieu du 21 au 30 juillet à Abidjan. Ils réuniront près de 4 000 jeunes issus de plus 80 pays, un millier de journalistes pour environ 500 millions de téléspectateurs et 2000 personnalités, et ce, en présence d’une trentaine de chefs d’Etat, a-t-on appris du ministre ivoirien en charge des jeux.

(AIP)

fmo




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour