Programme immobilier gouvernemental : les 150 premières maisons sur le site de Bingerville livrées en juin


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 05 juin 2017
  • Visites: 2308
  • Commentaires: 0
Claude Isaac Dé, ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme a visité récemment les différents sites des opérations immobilières, à Bingerville.

Cela, pour s'assurer de la bonne marche de ce projet initié par le Chef de l'Etat et son gouvernement il y a environ trois ans maintenant. « Cette visite s'inscrit dans le cadre du suivi du programme immobilier lancé par le gouvernement », a déclaré le premier responsable de ce ministère, conformément à la promesse faite par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly lors de la conférence de presse bilan de ses 100 jours à la tête du gouvernement.

2000 logements économiques, sociaux et standing sont en cours de construction dans l'ancienne capitale. Si le ministre se dit satisfait des trois autres opérateurs (S3i, Opes holding, Ital), où les maisons sont déjà habitables, ce n'est pas le cas pour l'opérateur Spiac qui présente des insuffisances dans l'exécution des cahiers de charges. Il  a, en effet, constaté entre autres, une défaillance au niveau du système de drainage d'eaux usées qui est pratiquement inexistant, des modifications « grossières » de certaines maisons dont les permis de construire n'ont pourtant pas été changés.

Devant cette situation inacceptable, Clau (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Amadou Gon Coulibaly Bingerville gouvernement logements




Educarriere sur Facebook