Côte d'Ivoire : le chef du protocole de Guillaume Soro sera de nouveau entendu mercredi par les enquêteurs

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mar. 30 mai 2017
  • Visites: 3052
  • Commentaires: 0
Souleymane Kamagaté, chef du protocole du président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, a de nouveau été entendu lundi à Abidjan suite à la découverte d'une cache d'armes à Bouaké lors de la mutinerie de mai. Il a regagné son domicile mais sera convoqué une troisième fois mercredi par le procureur, a-t-on appris auprès de son entourage.

Après plusieurs heures d'audition, Souleymane Kamagaté − surnommé « Soul To Soul »−, a regagné son domicile abidjanais lundi 29 mai en fin d'après-midi. Convoqué dans la matinée, le chef du protocole du président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro était de nouveau entendu à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale d'Abidjanjeuneafrique.com/442415/politique/mutinerie-cote-divoire-proche-de-guillaume-soro-entendu-gendarmerie/">après une première convocation le 26 mai.

Au cœur de cette seconde audition : la découverte, par des mutins dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 mai à Bouaké, d'une supposée cache d'armes dans une villa cambriolée et présentée comme l'un de ses domiciles. Selon des médias ivoiriens, l'arsenal volé se serait ensuite retrouvé entre les mains de certains soldats ayant pris part jeuneafrique.com/mag/440562/politique/cote-divoire-retour-mutinerie-reussie/">aux mutineries à Bouaké, épicentre du dernier mouvement de contestation dans les casernes ivoiriennes.

Une nouvelle audition prévue mercredi

« Souleymane Kamagaté sera de nouveau entendu mercredi matin à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale. (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Abidjan Guillaume Soro jeu Bouaké gendarmerie Assemblée nationale ivoiriens




Educarriere sur Facebook