Examens à grand tirage 2017 : Le lancement a eu lieu à Agboville ce vendredi


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 26 mai 2017
  • Visites: 2370
  • Commentaires: 0

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a procédé au lancement des examens scolaires ce vendredi 26 mai 2017, à Agboville. La cérémonie a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie de ladite ville en présence des autorités locales et de la famille éducative. 

« L’année scolaire 2016-2017 s’achève sans dommage majeur. Privilégions l’avenir de nos enfants. L’école doit être un sanctuaire, un temple tenu loin de nos querelles d’adultes. J’invite tous les établissements à intégrer les nouveaux outils numériques pour un système éducatif plus performant », a déclaré Kandia Camara.

Notons que cette année, ce sont au total 1 112 160 candidats qui iront à l’assaut des examens scolaires (491 525 au Cepe ; 355 273 au Bepc ; 22 452 au test d’orientation et 242 910 au Bac).

Aussi a-t-elle insisté sur le fait que beaucoup d’élèves sont sans extrait de naissance. « Je salue l’appui de l’Unicef qui a octroyé une aide de 1 milliard à notre pays pour que nos enfants aient leurs extraits ou jugements supplétifs dans un délai de trois mois. Je précise que l’opération a démarré il y a deux semaines et j’exhorte tout le monde à saisir cette opportunité », a-t-elle insisté.

La ministre a ensuite offert 500 table (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook