Pas d'accord pour l'heure entre le gouvernement et les démobilisés


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: mer. 24 mai 2017
  • Visites: 2416
  • Commentaires: 0

Le porte parole du gouvernement ivoirien, le ministre de la Communication, de l'économie numérique et de la poste, Koné Bruno a indiqué, mercredi, à l'issue du conseil des ministres, qu'un accord n'avait pas été conclu entre les démobilisés et le gouvernement, contrairement aux rumeurs disséminés en Côte d'Ivoire.

« Je ne suis pas informé qu'il ai eu le moindre un accord ente le gouvernement et les démobilisés », a déclaré le ministre Koné Bruno, dans son adresse à la presse nationale et internationale, tout en saluant le retour au calme à Bouaké.

Pour le porte parole du gouvernement, le gouvernement reste ouvert aux discussions. « Le gouvernement discute. C'est sa mission avec tous les ivoiriens qui ont des choses à proposer, à reprocher « , a-t-il soutenu. Ces discussions sont principalement menées par le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur.

M. Koné Bruno a conseillé, également, au corps social ivoirien, de bannir les demandes mal formulées, au moyen de la violence. Elles ne trouveront pas un écho favorable auprès du gouvernement.

Des démobilisés avaient réclamé le paiement d'une somme de 18 millions, au titre de prime de guerre. Pour exprimer leurs revendications, ils avaient empêché la libre circulation des biens et des personnes, au corridor de Bouaké, dimanche et lundi. Les tentatives de résolution de cette crise n'ayant pas abouti, les forces des l'ordre et de sécurité ont entrepris de rétablir l'ordre dans cette localité.

Une grenade explosive mal utilisée par un démobilisé a occasionné, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité,  la mort de quatre manifestants et fait une vingtaine de blessés dont 5 militaires et gendarmes.

(AIP)

nmfa/fmo




Côte d'Ivoire don local Koné Bruno Bouaké gouvernement conseil des ministres ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour