L'axe Abidjan-Bingerville libéré par les mutins


La voie Abidjan-Bingerville
  • Source: AIP
  • Date: mar. 16 mai 2017
  • Visites: 3150
  • Commentaires: 0

L'axe Abidjan-Bingerville a été libéré par les mutins du camp d'Akouédo qui ont regagné leur caserne, suite au communiqué faisant état d'un accord de sortie de crise, lu lundi sur les antennes de la télévision nationale, par le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, a constaté  l'AIP ce mardi.

Les riverains qui, la veille, étaient terrés chez eux, vaquent paisiblement à leurs occupations en utilisant soit leurs véhicules personnels, soit les moyens de transport en commun ou encore à pied.

« Hier (lundi), nous n'avons pas pu travailler et ça nous a causé beaucoup de désagréments. Ce matin, je constate que les barrages ont été levés comme les autorités l'ont demandé. Je suis vraiment heureux et je souhaite que ça continue pour que nous puissions gagner notre pain », a affirmé Timité Mamadou, un conducteur du minicar assurant le transport en commun sur le tronçon.

Pour Ali Ouattara, agent commercial, c'est un ouf de soulagement ! « Nous allons pouvoir reprendre nos activités tranquillement et travailler à booster l'économie du pays », a-t-il ajouté.

Les mutins manifestent, depuis vendredi, pour le paiement du reliquat de primes, rappelle-t-on.

(AIP)

SN/kp




transport ville Abidjan Ali Ouattara Alain Richard Donwahi



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour