Vérification des prix : Souleymane Diarrassouba met les fraudeurs en garde

  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 12 mai 2017
  • Visites: 805
  • Commentaires: 0

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, a mis en garde hier tous les opérateurs qui ne se conformeront pas au respect des normes sur le marché. Il s’exprimait lors du lancement de la campagne 2017 de vérification des prix et mesures, à la Station Total du carrefour de la Rivera 2 à Cocody.

Souleymane Diarrassouba a indiqué que le non-respect des prix réels constitue un facteur aggravant de la cherté de la vie. Parce que les dépenses du consommateur s’en trouve affectées et son pouvoir d’achat affaibli. Le ministre a également invité les contrôleurs à plus de professionnalisme dans la réalisation de leur tâche. Pour plus d’efficacité, il a exprimé sa volonté d’impliquer davantage les balances à double face, pour permettre au client de procéder concomitamment à la vérification avec l’opérateur économique.

Pour la présente campagne qui prend fin le 10 septembre, Souleymane Diarrassouba a révélé que les instruments de mesures valides seront estampillés d’une étiquette verte et ceux défaillants d’un sticker rouge. Pour faire ce travail, les agents contrôleurs disposent d’outils appropriés.

Au dire de Kouassi Yapi Georges, le directeur de la métrologie, du contrôle de la qualité et de la répression des fraudes au ministère du Commerce, ce sont des matériels de contrôle d’une part. Notamment des étalons de référence des séraphins d’une capacit&ea (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour