Education nationale : L'opération ''Zéro grossesse = Zéro relation sexuelle'' lancée


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 11 mai 2017
  • Visites: 3709
  • Commentaires: 1

Dans le cadre de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, la Direction régionale de l'éducation nationale (Dren) d'Abidjan 2 qui regroupe  les communes de Port-Bouët, Koumassi, Marcory et Treichville, vient de lancer l'opération « Zéro grossesse = Zéro relation sexuelle ». Le lancement officiel de ce projet a eu lieu ce mercredi 10 mai 2017, au lycée moderne d'Abidjan-Port-Bouët.

« En 2012, 5076 cas de grossesses en milieu scolaire ont été enregistrés  au niveau national. Au cours de l'année scolaire 2016-2017, ce chiffre est estimé à environ 4000. Bien que la tendance est à la baisse, le nombre de grossesses en milieu scolaire reste croissant », a relevé Kohon Clotilde, secrétaire générale à la Dren d'Abidjan 2 et représentant la Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (Dmoss). Avant d'ajouter que c'est pour lutter contre ce fléau que le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a tiré la sonnette d'alarme et engagé les acteurs de l'école dans cette lutte.

C'est dans ce cadre que la Dren d'Abidjan 2 a décidé de consacrer une journée chaque année pour s'attaquer à ce fléau en enseignant aux apprenants les dangers d'une sexualité précoce. C'est une journée éclatée dans toute la Dren d'Abidjan 2 à partir de la classe de CE2. Ce, autour du thème « Pour mon avenir, je dis non aux relations sexuelles aujourd'hui ».

Le slogan de cette campagne est « Zéro-grossesse = Zéro relation sexuelle ». Selon e (...)

Lire la suite sur fratmat.info


professionnelle Éducation nationale sociale lancement ville lutte scolaire Abidjan éducation Port projet Marcory Koumassi Formation




Educarriere sur Facebook