Une exonération d'impôt de 50% sur le bénéfice accordée désormais aux promoteurs de logements sociaux (Gouvernement)


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: mer. 10 mai 2017
  • Visites: 1156
  • Commentaires: 0

Les entreprises immobilières qui initieront des programmes de logements économiques et/ou sociaux recevront un abattement fiscal de 50% sur leur bénéfice, a décidé le gouvernement.

Une ordonnance, portant aménagement des dispositions du code général des impôts, consacre une baisse de 50% du taux imposé au bénéfice des promoteurs de logements à caractère économique et social, en a décidé le conseil des ministres tenu mercredi sous la présidence du chef de l’Etat.

Selon la porte-parole adjointe, Anne Désirée Ouloto, il s’agit ainsi pour le gouvernement d’apporter une réponse appropriée et durable à la question du déficit de logement en Côte d’Ivoire, en encourageant notamment l’initiative privée dans le secteur immobilier.

Toutefois, a-t-elle précisé, ne pourront bénéficier de cet "important abattement fiscal" que des promoteurs engagés dans des opérations portant sur au moins 250 logements pour ce qui concerne dans le district autonome d’Abidjan et sur respectivement 25 et 10 logements pour les programmes en dehors d’Abidjan et en zone rurale.

kg/akn/kp




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour