Politique nationale / Guillaume Soro : « 2020 n'est pas dans mon agenda »


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 09 mai 2017
  • Visites: 1703
  • Commentaires: 0
Annoncé comme l'un des potentiels candidats à la succession d'Alassane Ouattara, le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro s'est prononcé sur la future présidentielle ivoirienne lors de son récent séjour en Egypte.

Présenté depuis plusieurs années comme l’un des candidats à la succession d’Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro affirme ne pas véritablement penser à la présidence pour l’heure. Lors de son récent séjour en Egypte, le chef du parlement a laissé entendre à l’occasion d’une interview publiée sur son site web qu’il ne pense pas pour l’heure à cette importante échéance électorale.

« En ce qui concerne 2020, pour l’heure, a-t-il fait savoir, ce n’est pas dans mon agenda. Le président Ouattara n’a pas même passé la moitié de son mandat, donc on ne peut pas commencer des querelles de succession, il faut laisser le président travailler à satisfaire aux Ivoiriens, à assurer leur sécurité et à augmenter leur niveau de vie ».

Pour le chef du parlement ivoirien, « quand viendra l’heure des élections de 2020, nous irons tous nous consulter ». « Comme je dis, le plus important pour nous, Africains et spécifiquement pour Ivoiriens, ce n’est pas les ambi (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents