Côte d'Ivoire : Bouaké, le corridor sud réouvert après des négociations

  • Source: afrique-sur7.fr
  • Date: lun. 08 mai 2017
  • Visites: 2505
  • Commentaires: 6

Très tôt ce lundi matin, d' ex-rebelles démobilisés avaient pris le contrôle de plusieurs corridors de la ville de Bouaké, au centre de la Côte d'Ivoire. Ils avaient par la suite fermé ces accès à la circulation de véhicules dans les deux sens. APA, annonce la réouverture de ces corridors après l'initiation de négociations par les autorités de la ville avec leurs représentants des ex-rebelles.

La circulation redevient normale au corridor sud de Bouaké

Une fois de plus, ce sont des négociations qui auront fait plier les anciens soldats des Forces Nouvelles, démobilisés. Ces derniers, après plusieurs semaines de menaces via Cellule 39, sont passés à l'acte tôt dans la matinée de ce lundi 8 mai 2017. Ils réclament des primes et arriérés des salaires qu'ils auraient dû percevoir pour la période 2007-2011.

Et donc clairement, ces anciens rebelles demandent à l'État de Côte d'Ivoire de leur payer un salaire pour avoir été combattants pour le compte de personnes privées des années durant avant l'arrivée d'Alassane Ouattara au pouvoir. Il faut savoir que les anciens rebelles se réclamaient proches du président Alassa (...)

Lire la suite sur afrique-sur7.fr


Côte d'Ivoire ville don État Alassane Ouattara Cellule 39 Bouaké




Educarriere sur Facebook