Les épreuves écrites au concours d'entrée au CAFOP prévues le 20 mai


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: lun. 08 mai 2017
  • Visites: 1655
  • Commentaires: 0

Les épreuves écrites au concours d’entrée au Centre d’animation et de formation pédagogique (Cafop) 2017 se dérouleront le samedi 20 mai, sur toute l’étendue du territoire ivoirien, a-t-on appris auprès du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Selon une note d’information dudit ministère, les candidats sont invités à télécharger leur convocation sur le site « men-deco.org » en vue de prendre part aux compositions. En plus des convocations, il est demandé aux différents candidats de se présenter le jour des épreuves  dans leur centre de compositions à 7 h 30 minutes munis obligatoirement de leur Carte nationale d’identité (CNI) ou attestation d’identité en cours de validité et d’un stylo bleu.

Cinq mille instituteurs adjoints seront recrutés au titre de la session 2017 dudit concours, rappelle-t-on.

Les préinscriptions se sont déroulées du 16 janvier au 17 mars, les visites médicales du 18 janvier au 15 mars, le paiement des frais d’inscription du concours du 16 janvier au 31 mars, l’inscription en ligne et le dépôt des dossiers du 30 janvier prochain au 31 mars 2017.

Pour la session 2017, les compositions seront organisées dans six capitales régionales, à savoir Abidjan, Abengourou, Gagnoa, Korhogo, Man et Yamoussoukro, afin de rapprocher les postulants des centres de composition et réduire les charges qu’ils devront supporter, indique-t-on.

L’édition 2016, du concours d’entrée au Cafop, avait enregistré la participation de 68.570 candidats pour 7000 postes de disponibles.