Précongrès du RDR dans l'Agnéby-Tiassa / Bruno Koné aux militants : « Il est exclu que le RDR ne soit pas là en 2020 »

  • Source: RDR
  • Date: mer. 03 mai 2017
  • Visites: 1552
  • Commentaires: 1

Le Ministre Bruno Nabagné Koné a présidé les travaux du pré-congrès du Rassemblement des républicains (Rdr) dans la région de l’Agnéby-Tiassa, du 27 au 30 Avril 2017, à Agboville.

Intervenant à cette occasion, le Ministre Bruno Koné a rendu un vibrant hommage aux militants et salué leur mobilisation extraordinaire, toute chose qui démontre, selon lui, que le Rdr demeure le 1er parti de Côte d’Ivoire. Pour l’émissaire de la Rue Lépic, ‘’il est exclu que le Rdr ne soit pas là en 2020’’ et cela est ‘’une question de responsabilité’’. « Notre ambition, c’est que le Rdr continue à bâtir la Côte d’Ivoire. (…) Que le Rdr continue d’être acteur de la gouvernance du pays. (…) La Côte d’Ivoire est trop importante pour qu’on la donne à conduire à un apprenti. (…) Evitons donc que ce pays ne retombe dans la main d’un apprenti à cause de nos dissensions. (…) Il faut que nous soyons là en 2020 », a martelé Bruno Koné.

C’est pourquoi, il exhorté les militants à demeurer engagés, mobilisés et solidaires. « N’oublions pas notre idéal de départ d’un pays où la diversité représente une richesse. (…) C’est le sens de notre combat. (…) Soyons des militants mobilisés et prêts à défendre le Président Alassane Ouattara. (…) C’est notre discipline qui fera notre force et du Rdr un parti fort. N’oublions pas d’où nous venons (…) Et cela doit se ressentir dans notre comportement quotidien. Soyons des modèles à l’image du Président Alassane Ouattara. (…) », a-t-il renchéri.

Et d’ajouter : « Grâce à vous, le Rdr a effectivement conquis démocratiquement le pouvoir d’Etat en mai 2011, ouvrant ainsi une nouvelle ère. Cette nouvelle ère a été marquée par la construction de la démocratie en Côte d’Ivoire, la promotion des droits et des libertés humaines et la conduite du pays vers l’émergence avec de nombreux acquis sociaux. (…) Le Président Alassane Ouattara ne l’a jamais oublié. (…) Le Rdr ne l’a jamais oublié ».

Poursuivant, le Ministre Bruno Koné a demandé aux militants de continuer à faire confiance à celui qu’ils ont mis au pouvoir. « Le Président Alassane Ouattara ne vous trahira jamais », a-t-il rassuré. A cet égard, a-t-il rappelé, ‘’c’est le lieu pour nous militants du Rdr, de rendre hommage au Président Alassane Ouattara qui en moins d’une décennie a transformé la Côte d’Ivoire, ouvrant ainsi une nouvelle ère d’espérance’’.

Certes, a-t-il reconnu, tout n’est pas parfait ; nous continuons de nous battre pour que les conditions de vie de chaque Ivoirien s’améliore. « Travaillons à renforcer notre parti. Ayons à cœur de poursuivre la marche en avant de notre grand pays. Nombreux sont ceux d’entre vous qui ont souffert pour leur militantisme. (…) Le Président Alassane Ouattara le sait et il a toujours une pensée pour nos militants », a soutenu Bruno Koné.

Notons que le pré-congrès a été sanctionné par une motion spéciale adressée au Président Alassane Ouattara pour son retour à la présidence du Rdr, une motion de félicitation à la direction du Rdr relative à la gestion du processus électoral et une motion de félicitation au Président Alassane Ouattara pour son action à la tête de la Côte d’Ivoire.

Le Président du pré-congrès, le Ministre Bruno Koné s’est résolument engagé à traduire fidèlement les observations et les recommandations des militants à la haute direction du parti. 

Sercom




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook