La centrale Dignité plaide pour le maintien des sachets plastiques

  • Source: AIP
  • Date: lun. 01 mai 2017
  • Visites: 1664
  • Commentaires: 0

Le secrétaire général de la centrale Dignité, Bli Blé David, a plaidé auprès du gouvernement en vue de mettre fin au projet visant à supprimer les sachets plastiques pour éviter de mettre à la rue des milliers de travailleurs de ce secteur.

"Alors que l'Etat n'a pas encore trouvé jusqu'à ce jour de mesures palliatives pour résorber ou faire résorber le chômage grandissant, il procède paradoxalement à la fermeture de certaines entreprises. Venant accroître ainsi le nombre des chômeurs", a-t-il ajouté, demandant au gouvernement de mettre fin au projet visant à supprimer les sachets plastiques pour éviter de mettre à la rue des travailleurs du secteur.

"La rareté de l'emploi qui provoque un chômage rampant au niveau des jeunes diplômés, dont le nombre ne cesse de croître, constitue une menace pour la stabilité et le développement durable de la Côte d'Ivoire. Des millions d'emplois ont été promis aux ivoiriens. Mais aujourd'hui, ce sont des millions de travailleurs qui sont au chômage", a-t-il précisé.

Un décret portant interdiction de la production, de l'importation, de la commercialisation, de la détention et de l'utilisation des sachets plastiques, pris en novembre 2013, est en vigueur en vue d'assainir l'environnement en Côte d'Ivoire, rappelle-t-on.

Sdaf/akn/kp




Côte d'Ivoire environnement secteur entreprises plastique don projet production jeunes Dignité gouvernement chômage emplois ivoiriens développement



Educarriere sur Facebook