Crise dans l'agro-business : Des investisseurs veulent transposer le débat en justice


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 25 avr. 2017
  • Visites: 3424
  • Commentaires: 0
Après plusieurs manifestations en Côte d'Ivoire et à l'extérieur du pays sans suite favorable pour eux, le Syndicat des Investisseurs indépendants de l'Agro-business en Côte d'Ivoire (Siiab-CI) et des associations amies, ont décidé de passer à une étape juridique.

Selon des sources informées confirmées par la page Facebook du Siiab-CI, l'affaire est plus précise pour ledit syndicat qui organise déjà la collecte de l'ensemble des contrats de ses membres afin de commencer à constituer le dossier juridique. Une note d'information signée de son secrétaire général, Hamed Sérifou, apprend que le Siiab-CI a ses avocats qu'il a nommés Me William Bourdon et Me Bertrand Repolt. Pour l'organisation pratique de cette phase juridique, les adhérents du syndicat sont encouragés à scanner tous leurs contrats et de les adresser par email à l'adresse de l'association.

Cette action est en préparation au moment où de nombreux souscripteurs qui se sont fait enrôler, du 20 au 26 février 2017, sur instruction du gouvernement de Côte d'Ivoire attendent d'être remboursés. En principe, les banques ivoiriennes devraient suivre le mouvement lancé parce qu'ayant reçu les autorisations de dégel des comptes des sociétés incriminées, depuis quelque temps, par le gouvernement de Côte d'Ivoire quant au remboursement des souscripteurs des sociétés de l'agro-business. Cependant, aux dernières nouvelles, l'opération de remboursement organisée en quatre phases est un peu compliquée.

A relire: Remboursement dans l'agrobusiness/ Pourquoi les virements tardent

A en croire le porte-parole du gouvernement Koné Nabagné Bruno (ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Poste), les sociétés d'agro-business seraient à la base de certains nœuds dans la chaîne. "Le processus de remboursement se poursuit avec quelques difficultés liées principalement à l'absence de collaboration véritable des sociétés d'agro-business..Mais pour le reste, le comité de veille a pris les dispositions, fait le nécessaire pour avoir les informations permettant d'effectuer les remboursements aux souscripteurs< (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Invest Facebook gouvernement Poste information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour