La DGI réalise une recette de plus de 460 milliards FCFA au premier trimestre 2017


Le directeur général, Ouattara Sié Abou (photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: vend. 21 avr. 2017
  • Visites: 985
  • Commentaires: 0
La direction générale des impôts (DGI) a enregistré une recette fiscale de 469,6 milliards FCFA sur un objectif de 456,8 milliards FCFA attendus au premier trimestre 2017, soit un écart positif de 12,8 milliards FCFA, a annoncé jeudi, le directeur général, Ouattara Sié Abou, à l’ouverture du séminaire bilan du premier trimestre de la DGI, organisé à Cocody-Abidjan.

Avec cette recette, la DGI enregistre un taux de réalisation de 103%, a ajouté le directeur, qui s’est dit satisfait de ces résultats, en hausse comparativement au premier trimestre de 2016, qui étaient de 420,6 milliards FCFA de recettes, soit une progression de 11,7%.

Pour atteindre les objectifs du deuxième trimestre, chiffrés à 568,3 milliards FCFA, la DGI entend "tirer le meilleur des reformes engagées, tout en mettant un accent particulier sur les insuffisances relevées dans le mode de gestion de ces services".

Concernant les reformes, il s’agit entre autres de la dématérialisation totale des activités de la DGI, du renforcement des capacités des systèmes informatiques, de l’intensification de la communication à l’endroit des contribuables.

La Direction générale des impôts (DGI) a enregistré une recette fiscale de 1821 milliards FCFA sur un objectif de 1869 milliards FCFA attendus au terme de l’année 2016, soit un encart négatif de 48 milliards FCFA pour un taux de réalisation de 97,7%, rappelle-t-on.

tad/fmo



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook