Aboisso / Mécontent de sa note de conduite, un élève de 3è bat son éducatrice

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 15 avr. 2017
  • Visites: 3715
  • Commentaires: 0
Dame G. Mazo, éducatrice au collège moderne d'Ahigbé-Koffikro, village cosmopolite situé à une trentaine de kilomètres d'Aboisso, a observé un arrêt de travail de trois jours.

Relativement aux mentions portées sur le certificat médical à elle délivré par son médecin traitant, suite à l’agression dont elle a été victime le mardi 4 avril 2017 de la part de l’élève de 3è3, formellement identifié par des témoins comme étant K.H. J. Selon plusieurs sources recoupées, c’est avec un chevron que l’apprenant mécontent d’avoir obtenu la note de 12 sur 20 en conduite, a porté plusieurs coups à l’agent d’encadrement. Pourquoi un tel acte de violence délibéré de la part d’un élève sur la personne de l’éducatrice en charge de son suivi scolaire ?

A relire: Toulepleu/ Tout sur le viol présumé de la lycéenne.

Là- dessus, nos informateurs laissent entendre que la note de conduite ayant été réintégrée dans le calcul des moyennes trimestrielles générales, il revient à chaque éducateur de niveau d'attribuer à chaque élève, une note en fonction du taux de présence et d’absence ou autres sanctions. C’est dans ce contexte que K.H.J., mécontent d’avoir obtenu 12 sur 20, a porté atteinte à l’intégrité physique de son éducatrice. En lui assénant des coups, à l’aide de la pièce de bois, pendant qu’elle se rendait à son domicile. A en croire certains élèves qui ont assisté à la scène, les menaces verbales et autres propos désobligeants n’ont pas manqué. Informés de la situation, plusieurs membre du personnel de l’établissement accourent et portent secours à la jeune dame.


Lire la suite sur linfodrome.com


Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents