Cissé Cheick (Champion olympique) après son sacre à Agadir : « C'est toujours bien de récolter des médailles pour la Côte d'Ivoire »

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: vend. 14 avr. 2017
  • Visites: 856
  • Commentaires: 1

Les médaillés ivoiriens de l’Open International d’Agadir (qui s’est déroulé du 8 au 9 avril 2017), ont regagné Abidjan dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril 2017. Cissé Cheick et les autres taekwondo’ins ont été accueillis à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny par les membres fédéraux avec à leur tête le Secrétaire général de la fédération, Me Anzoumana.

Ce fut donc une satisfaction pour le champion olympique – 80 Kg d’avoir répondu présent à ce premier rendez-vous après les Jeux Olympiques. « C'est toujours bien d'être à ce niveau et de récolter des médailles pour la Côte d'Ivoire. Nous restons dans la même dynamique des JO 2016. Nous devons garder ce cap. Cela passe par le travail. C'est un travail d'équipe. Nous avons aussi eu en face de bonnes réactions de nos adversaires. Ce sont d'autres victoires qui nous inspirent à faire encore mieux », a confié Cissé Cheick. Avec deux médailles d’or de Cissé Cheick et Ruth Gbagbi, une en argent de Koné Mamina (l’Abobolais) et deux de bronze Coulibaly Bouma et Traoré Aminata, la Côte d’Ivoire a occupé la 2e place sur 26 pays participants à cette compétition. Un résultat similaire à celui de l’Open de Luxor en Egypte où la Côte d’Ivoire a fini 2ème avec 6 médailles dont 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze.

AK




Educarriere sur Facebook