1,8 milliard FCFA de l'Arabie Saoudite pour l'achèvement des travaux de la mosquée du Plateau

  • Source: AIP
  • Date: vend. 14 avr. 2017
  • Visites: 794
  • Commentaires: 0

Le royaume d’Arabie Saoudite a offert, jeudi, 3 millions de francs CFA (soit 1,8 milliard FCFA) à la Côte d’Ivoire pour achever les travaux de la mosquée du Plateau, a constaté l’AIP lors d’une cérémonie organisée à cet effet au sein de cet édifice religieux.

Un chèque comportant ce montant a été remis au ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, par l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Saud Al Sobéhiti, en présence du président du Conseil supérieur des imams, Cheick Boikary Fofana, et du recteur de la mosquée du Plateau, l’Imam Cissé Djiguiba.

M. Bakayoko a traduit aux donateurs la « profonde gratitude » du président Alassane Ouattara.

L’ambassadeur Al Sobéhiti a pour sa part précisé que ce geste entre dans le cadre du renforcement des relations et de la coopération entre son pays et la Côte d’Ivoire.

Les travaux restant en vue de l’achèvement de ce lieu de prière, sont notamment le sous-sol, l’auditorium, l’institut de formation, la bibliothèque, a énuméré le président du Comité de construction, Fé Kessé.

Le Cheick Boikary Fofana s’est pour sa part réjoui de ce don qui vient, selon lui, « clore un long processus depuis des décennies ».

La construction de la mosquée du Plateau a démarré en 1996, avec un coût évalué à ce jour à plus de 8 milliards de FCFA.

(AIP)

tm




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents