Phénomène de ''SMS'' : Un concours d'orthographe pour limiter le danger


Adam Té Kondé (6ème à partir de la droite et en lunettes), pose avec les participants. (© DANIEL ASSOUMAN / Fraternité Matin)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 13 avr. 2017
  • Visites: 1699
  • Commentaires: 4

En prélude à l’édition 2017 du concours d’orthographe lexicale dénommé « épelle-moi », le directeur général du cabinet « GM papa », Adam Té Kondé, a animé une conférence de presse le mardi 11 avril 2017, à la maison de presse au Plateau. Ce, afin de permettre à la population ivoirienne de lutter contre les « sms » (messages), les « texto » qui font baisser le niveau de la langue française.

Ce concours est à sa deuxième édition. Il est organisé par le directeur général du cabinet de production « GM papa », Adam Té Kondé, en partenariat avec un autre cabinet de communication, à savoir « communication Totem », spécialisé en conseil, en publicité et en événementiel. Afin de mettre un terme aux messages de type « sms » et « texto ».

Ce jeu qui a  pour but de promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire, est organisé à l’intention des élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème

Cette conférence a enregistré la présence de plusieurs acteurs du milieu scolaire. Notamment, la direction de la vie scolaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Dvs Menetfp), représentée par Mme Kouakou Rose; la représentante du représentant du directeur général de l’Unesco, Mme N’Da Chantal; le directeur délégué de l’Institut français, Coulibaly Zié et le représentant du ministère de la Culture et de la Francophonie, Henri N’koumo.

A l’occasion des échanges, le conférencier a défini un calendrier du déroulement des activités. D’abord des finales régionales qui se dérouleront du 6 (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook