Bouaké : Un soldat démobilisé fait irruption à la cathédrale et tente d'abattre un prêtre


(Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 11 avr. 2017
  • Visites: 2086
  • Commentaires: 0
« Pour l'heure, il (le tireur) est aux mains de la gendarmerie. C'est un homme lucide, qui s'exprime bien et qui sait ce qu'il veut. Celui sur qui il a tiré, va bien. On lui a demandé de rester à la maison, pour se reposer un peu ».

Ces propos sont du père Bernard de la Cathédrale centrale de Bouaké. C’était au cours d’un échange téléphonique, que nous avons eu avec l’homme de Dieu, le vendredi 7 avril 2017. Sur les faits, il faut noter que dans la matinée du jeudi dernier 6 avril, un individu qui dit être un ex-combattant, fait irruption dans la cour de la cathédrale.

Armé d'un fusil à canon scié, il tente d'abattre le père Victorien, vicaire de l'église. Il est exactement 11 h 30'. « Alors même qu’il était arrêté devant son bureau, le vicaire Victorien n’a pas songé que quelqu’un pouvait faire irruption dans la maison de Dieu, avec une arme à feu. Il a été surpris de voir un homme venir vers lui, l’air suspect. Tout de suite, il est rentré dans son bureau, avant de refermer la porte sur lui. L’homme a ouvert le feu et a brisé les vitres. Cet individu, selon ses propos, serait venu chercher l’argent que le Pr&eac (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour