Fabrication d'eau en sachet plastique à Adjamé : 40 personnes arrêtées ; de grosses unités de fabrication démantelées

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 07 avr. 2017
  • Visites: 4110
  • Commentaires: 0
Les éléments de la Brigade de salubrité de l'Agence nationale de la salubrité urbaine (Anasur) ont démantelé, le mardi 4 avril 2017, un important réseau de production en masse d'eau en sachet plastique. Ils ont profité de l'occasion pour mettre sous scellé les unités de fabrication illégalement implantées au cœur du marché Gouro, à Adjamé. Quarante (40) personnes ont été interpellées et conduites au Service général de la Préfecture de police d'Abidjan, au Plateau.

Selon le Commissaire Téhé, commandant de la brigade de salubrité, qui s'est adressé à la presse, à la fin de l'opération, les personnes arrêtées seront mises à la disposition du Parquet afin de répondre de leurs actes portant sur des « activités proscrites ». Le site abritant les grosses industries artisanales de fabrication d'eau en sachet plastique est un véritable labyrinthe situé en hauteur du nouveau marché de Roxy. A cet endroit, il a été également découvert plus d'une trentaine de petits entrepôts contenant chacun 4 ou 5 réfrigérateurs.

A lire aussi: plastiques-un-syndicat-denonce-la-repression-en-cours" target="_blank">Traque des producteurs de sachets plastiques/ Un syndicat dénonce la repression en cours.

L'activité de conditionnement d'eau en sachet plastique se déroulait dans une promiscuité qui se le disputait avec l'obscurité. C'est là que les quarante (40) personnes interpellées conditionnaient l'eau recueillie directement du robinet ou dans de grands fûts et à l'aide de machines artisanales, la mettaient en sachet. Et ce, sans aucun traitement préalable. Au dire du commandant de la brigade, l'opération a été possible, suite à une (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


plastique Abidjan production Plateau Adjamé Gouro police




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour