Transactions frauduleuses : il lui vide son porte-monnaie électronique

  • Source: PLCC
  • Date: vend. 07 avr. 2017
  • Visites: 999
  • Commentaires: 0

LEBON TCHELEO JEAN MARC URIEL a été appréhendé par les agents de la PLCC (Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité). Il est suspecté d'avoir effectué des retraits frauduleux.

Dans le mois de Janvier 2017, dame X a perdu son téléphone portable. Se rendant dans une agence pour retirer sa carte SIM, elle s'aperçoit que son porte-monnaie électronique a été vidé. Elle a donc saisi d'une plainte la Direction de l'Information et des Traces Technologiques ( DITT).

Suite à cette plainte, des investigations ont été menées par la PLCC avec l'appui du LCN ( Laboratoire de Criminalistique Numérique). Grâce à ces investigations, il a été découvert que des transferts d'argent ont été effectués à partir du compte de la victime vers un autre compte appartenant au nommé LEBON TCHELEO JEAN MARC  URIEL.

Conduit dans les locaux de la PLCC, il a été soumis à un interrogatoire au cours duquel, il a commencé par nier les faits. C'est une fois que les preuves numériques lui soient présentées qu'il a enfin reconnu avoir effectué des transactions à partir du compte  de dame X vers son propre compte. Il a ajouté qu'il n'est pas l'auteur du vol de téléphone portable de dame X. Mais, qu'il a plutôt ramassé la carte SIM à partir de laquelle le transfert d'argent a été effectué.

Il a soutiré au total, la somme de 904 000F CFA.

En somme, LEBON TCHELEO JEAN MARC URIEL pourrait être poursuivi pour vol de données informatiques suivi de retraits frauduleux. Il a donc été conduit devant les autorités compétentes




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour