L'arrivée des nouveaux autobus va générer 1000 emplois (DG SOTRA)


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: mer. 05 avr. 2017
  • Visites: 817
  • Commentaires: 1

L’arrivée des 117 nouveaux autobus de la Société de transport abidjanais (SOTRA) va générer un total de 1000 emplois, a indiqué le Directeur général, Méïté Bouaké, lors de la cérémonie officielle, mercredi.

Il a souligné  au cours de cette cérémonie le fait que ces nouveaux autobus de marque Tata Marcopolo sont adaptés à nos « réalités d’exploitation » et construits selon les « standards internationaux ».

«Ils sont accompagnés de pièces de rechanges pour leur maintenance pendant trois ans », a rassuré par ailleurs M Méïté, annonçant,  au passage, l’acquisition d’ici à 2020 de 2000 autobus au total. Toute chose qui permettra de créer 7000 emplois, a-t-il indiqué.

Le ministre des transports, Amadou Koné, a, pour sa part, révélé qu’il est prévu dans le cadre de la fluidité des bus de la SOTRA, l’aménagement d’un réseau (couloir) de 157 km. Il a aussi tenu à rassurer la population sur la qualité des bus.

Il a invité les responsables de la SOTRA à prendre toutes les dispositions pour assurer la régularité du transport et la propreté des bus.

Ce sont au total 500 nouveaux autobus qui sont attendus par la SOTRA. Les 383 autres seront livrés au plus tard au mois de juin, a-t-on appris.

(AIP)

ti/kg/kam




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour